“Supposons que vous avez téléchargé ou enregistré un fichier vidéo AVI très important. Lorsque vous essayez de jouer, il refuse de le faire. Vous avez tous les fichiers de codec droite, mais après avoir effectué une inspection approfondie, vous arrivez à savoir que le fichier ha été corrompu. Maintenant, que faire? Comment réparer corrompu vidéo AVI?”

AVI, acronyme de Audio Video Interleave, est un format de fichier vidéo très couramment utilisé. Il a été développé par Microsoft Corporation et est utilisée pour sauvegarder des parties à la fois audio et vidéo sur un seul fichier. AVI est aussi le format le plus populaire pour l'enregistrement des appels vidéo réalisés grâce à Skype et MSN Messenger. Par conséquent, vous pourriez avoir beaucoup de souvenirs précieux sous la forme d'un fichier vidéo AVI. Bien que, les fichiers AVI sont fiables et soutenu par une grande variété de dispositifs et de lecteurs multimédias, il a quelques défauts. Comme d'autres formats de fichiers, les fichiers vidéo AVI peuvent également être altérées pour des raisons diverses qui les rendent injouable. Heureusement, il existe des moyens pour corriger les fichiers vidéo AVI corrompus en utilisant l'outil AVI fixe corrompu.

download-windowsbuy-windows

download-macbuy-mac

L'outil est capable de fixer AVI corrompu après avoir affronté les scénarios de corruption suivants -

  1. Virus ou logiciel malveillant sur votre disque dur ou tout autre périphérique de stockage qui tient les fichiers AVI système, est considéré comme la raison la plus commune pour les fichiers AVI corruption
  2. Des pannes de courant soudaines ou brusque arrêt du système tout en jouant ou éditent des fichiers vidéo AVI, peuvent conduire à la résiliation forcée du fichier, ce qui pourrait affecter la structure de fichiers AVI, conduisant à la corruption grave
  3. S'il ya une quelconque interruption lors de la copie ou du déplacement de fichiers AVI à partir d'un périphérique externe à un système informatique ou vice - versa, alors il ya des chances très élevées de fichier AVI se corrompus
  4. Autres raisons communes pour fichier AVI corruption comprennent des secteurs défectueux sur un périphérique de stockage, fichier AVI corruption en-tête, mauvaise ou téléchargement incomplet, un dysfonctionnement d'application de lecteur multimédia et bien plus encore

L'habitude de prendre une sauvegarde de temps en temps peut s'avérer très utile lorsque vous faites face à la corruption de fichiers vidéo ou de toute autre catastrophe de données. Mais il ya des situations où l'utilisateur n'a pas l'occasion d'effectuer corrompu solution AVI. Dans cette situation, l'outil de réparation de vidéo se révélera être la meilleure solution. L'outil est capable de fixer corrompu fichier vidéo AVI sous l'un des scénarios mentionnés ci-dessus. En raison du développement de cet outil en utilisant des algorithmes avancés, le logiciel peut fixer AVI corrompus de tout degré. Autres que des fichiers AVI, l'application est extrêmement capable de réparation de fichiers corrompus vidéo sur Mac ainsi que le système d'exploitation Windows.  

Pour utiliser les fonctionnalités uniques et puissantes du meilleur outil de réparation de la vidéo, téléchargez la version de démonstration qui est disponible gratuitement. Utilisation de la version de démonstration, l'utilisateur peut réparer les fichiers vidéo AVI corrompu et les prévisualiser. Pour enregistrer le fichier vidéo AVI réparé, vous devez acheter la version complète. Autre que le fichier vidéo AVI, le logiciel peut également réparer XVID et les fichiers MP4.

download-windowsbuy-windows

download-macbuy-mac

Étapes pour effectuer corrompu solution AVI -

Étape 1 –Commencez par télécharger la version de démonstration Et l'installer.

Étape 2 – Sur l'écran principal, recherchez le fichier vidéo corrompu et cliquez sur “Repair” bouton.

Fix Corrupted AVI Video - Main Screen

Figue 1: Écran principal

Étape 3 –Cela va lancer le Processus de Le réparation.

Fix Corrupted AVI Video - Repairing starts

Figue 2 : Le processus de réparation

Étape 4 –Après il est terminé, un rapport est généré Sommaire. Prévisualiser le fichier réparé.

Fix Corrupted AVI Video - Summary report

Figue 3 : Sommaire

Étape 5 – Enregistrez le fichier vidéo.

Fix Corrupted AVI Video - Save Repaired

Figue 4 : Enregistrer réparé

download-windowsbuy-windows

download-macbuy-mac

“Suppose you have downloaded or recorded a very important AVI video file. When you try to play it, it refuses to do so. You have all the right codec files, but after performing a thorough inspection, you get to know that the file has been corrupted. Now what to do? How to fix corrupted video?”

AVI, acronym of Audio video interleave, is a very commonly used video file format. IT has been developed by Microsoft Corporation and is used to save both audio and video parts onto a single file. AVI is also the most popular format for saving video calls made through Skype and MSN Messenger. Therefore, you might be having a lot of precious memories in the form of a AVI video file. Although, AVI files are reliable and supported by a wide variety of devices and media players, it has got some flaws. Like other file formats, AVI video files might also get corrupted due to various reasons which make them unplayable. Hopefully, there are ways to fix corrupted AVI video files by using corrupt AVI fix tool.

download-windowsbuy-windows

download-macbuy-mac

The tool is capable to fix corrupted video after facing the following corruption scenarios –

  1. Virus or malware infection on your system hard drive or any other storage device that is holding the AVI files, is considered as the most common reason for AVI corruption
  2. Sudden power failures or abrupt system shutdown while playing or editing the AVI video files, may lead to forceful termination of the file and this might affect AVI file structure, leading to serious corruption
  3. If there is any kind of interruption while copying or moving AVI files from an external device to a computer system or vice – versa, then there are very high chances of the AVI file getting corrupted
  4. Other common reasons for AVI file corruption include bad sectors on storage device, AVI file header corruption, improper or incomplete download, media player application malfunction and many more

The habit of taking a backup from time to time can prove to be very helpful when you face video file corruption or any other data disaster. But there are some situations when the user doesn’t get a chance to perform corrupt AVI fix. In that situation, video repair tool will prove to be the best solution. The tool is capable to fix corrupted AVI video file under any of the above mentioned scenarios. Due to the development of this tool using advanced algorithms, the software can fix corrupt AVI of any degree. Other than AVI files, the application is extremely capable of repairing corrupted video files on Mac as well as Windows Operating System.  

To utilize the unique and powerful features of the best video repair tool, download the demo version which is available for free. Using the demo version, user can fix corrupted AVI video files and preview them. To save the repaired AVI video file, you need to purchase the full version. Other than AVI video file, the software can also repair XVID and MP4 files.

download-windowsbuy-windows

download-macbuy-mac

Steps to fix corrupted video

Step 1 – First download the demo version & install it.

Step 2 – On the main screen, browse for the corrupted video file & click on “Repair” button.

Fix Corrupted Video - Main Screen

Fig 1: Main Screen

Step 3 – This will initiate the repairing process.

Repair Corrupted AVI Video - Repairing starts

Fig 2 : Repairing process

Step 4 – After it is finished, a summary report is generated. Preview the repaired file.

Corrupted AVI Video Repair - Summary report

Fig 3 : Summary

Step 5 – Save the video file.

Repairing Corrupt AVI Video - Save Repaired

Fig 4 : Save Repaired

download-windowsbuy-windows

download-macbuy-mac